Le succès incontestable rencontré par les liens commerciaux en tant que technique marketing auprès des annonceurs s’explique par quelques unes de ses caractéristiques qui peuvent être considérées comme autant d’atouts face aux autres techniques marketing.
Le ciblage comportemental des utilisateurs Les responsables marketing ont constaté depuis de nombreuses années que les critères de ciblage comportementaux (obtenu à partir de comportements constatés : achat, demande d’informations...) donnent le plus souvent des résultats supérieurs aux critères de ciblage déclaratifs (intentions d’achat, centres d’intérêt...) ou socio-démographiques.
Les liens commerciaux permettent ce type de ciblage en proposant un ciblage comportemental d’une grande finesse et en temps réel. C’est en effet au moment ou on constate un intérêt pour un produit ou service précis sur un outil de recherche que la proposition commerciale est formulée. Il y a ainsi toutes les chances que l’individu effectuant une requête sur l’expression « location de vidéo-projecteur » ait le projet de louer ce type d’équipement.
|