logo
abonnez go
Revue de presse
Archives Revue de presse
 
 

Les services de gestion publicitaire déléguée (27 juillet 2009)

Les services de gestion publicitaire déléguée sont peu répandu sur internet. Pourtant le principe est simple et peut être séduisant pour certains responsables de sites.

Un service de gestion publicitaire déléguée va prendre en charge la valorisation des espaces publicitaires de sites qui sont trop petits pour être en régie classique mais qui ont cependant un volume minimum d’audience aux environs de 1000 visiteurs / jour. Cependant les chiffres en jeu étant trop faibles pour cela, le service de gestion publicitaire ne démarche pas les annonceurs, il recherche les voies de valorisation les plus rentables en fonction des profils de sites en portefeuilles. Ces voies de valorisation sont les programmes d’affiliations des plates formes, les programmes diffusés chez les régies à la performance et plus rarement des campagnes classiques au CPM.

Cette optimisation se fait "manuellement", mais également à l’aide d’outils qui vont automatiquement sélectionner le type de campagne les plus rentables.

Un acteur comme Gestion Pub qui gère les espaces publicitaires de 300 sites annonce une commission de 25%.

L’offre de gestion de Gestion Pub :

Un service de gestion publicitaire n’est pas forcément plus performant en terme de monétisation qu’un webmaster passionné et compétent, mais probablement plus efficace en terme de temps. Le service peut donc être intéressant pour des éditeurs de sites peut au fait des arcanes de la monétisation ou pour des éditeurs qui préfèrent dédier leur temps à la production de contenus plutôt qu’à la recherche permanente de la meilleur voie de valorisation des espaces publicitaires.