A l’époque ou les pop-up pullulaient, leur variante sous la forme de "shaped pop-ups" se rencontraient nettement plus rarement bien qu’elle présentaient un intérêt publicitaire indéniable.
Les caractéristiques
Comme une pop-up classique, la "shaped pop-up" apparaîssait au dessus de la page visitée et pouvait être réduite ou fermée par le visiteur. Contrairement aux pop-ups classique, elle n’était cependant pas de forme rectangulaire et pouvait prendre n’importe quelle forme et notamment celle de l’objet étant éventuellement promu dans l’annonce publicitaire.
La pop-up détourée était proche du flash transparent dans son principe mais restait à l’écran.
Ci dessous une pop-up détourée pour un téléphone portable et sa version réduite par le visiteur
Les avantages du format
La forme en bouteille de la pop-up accroît incontestablement l’impact et le recours au Flash permet de vider la bouteille en utilisant la touche refresh.
Une shaped pop-up qui permet de faire ressortir la voiture mais qui permet également de modifier la couleur de la voiture présentée à partir de la palette de couleurs.
Les shaped pop-ups présentent de nombreux avantages sur les pop-ups classiques mais ceux ci pourraient en partie s’estomper si l’utilisation du format devenait fréquente.
|