logo
abonnez go
Revue de presse
Archives Revue de presse
 
 

Optimiser le message de recommandation (13 juillet 2009)

Le message de recommandation doit être optimisé pour en favoriser la lecture et pour que le destinataire entreprenne l’action recherchée.

Le champ expéditeur
L’adresse du parrain doit être utilisée pour le champs expéditeur car c’est un facteur clé d’ouverture du message. Celle-ci a en effet de bonne chance d’être reconnue par le destinataire.

Le champs objet
Le champs objet doit mettre en avant le fait qu’il s’agisse d’une recommandation avec le nom du parrain si celui-ci a été demandé. Si on ne souhaite pas le demander on peut utiliser l’adresse du parrain ou une mention neutre du type " un ami vous recommande cet article".

Le champ destinataire
Le champs destinataire comprend évidemment l’adresse du filleul. Si dans le module de recommandation il est possible d’entrer plusieurs adresses, on évitera d’envoyer un seul message comportant de manière visible toute les adresses des destinataires.

Le contenu du message
Le message doit normalement commencer par le message de recommandation du parrain ou par le message type.
Il peut également comprendre 1 ou 2 lignes destinées à décrire le site d’ou provient la recommandation. Si il s’agit d’une recommandation générale à l’égard d’un site et non d’une recommandation sur un service précis, la nature du site et ses points forts doivent être un peu plus détaillés.

Si il s’agit d’une recommandation portant sur un contenu tel qu’un article, il est recommandé de ne pas inclure l’article dans le message mais seulement un lien de façon à ce que le filleul se rende sur le site et puisse éventuellement en découvrir l’ensemble des contenus proposés.

Un message de recommandation d’Aufeminin.com

 

Si il s'agit d'une recommandation liée à une fiche produit, il peut être envisagé de mettre toute les informations nécessaires directement dans le message (y compris une photo) car il s'agit de faire découvrir l'offre plutôt que le produit.

 

Article suivant : Les données à collecter sur le module

Retour au dossier : Optimiser le module et le message de recommandation